Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
30 novembre 2007

Marché de Noel, tome 1 : les illuminations

Comment ne pas entamer cette série d'impressions et reportages photos sur le Christkindelsmärik sans consacrer un article entier aux illuminations de la ville.
IMGP2797"Des guirlandes de lumières s’enroulent autour des arbres, s’élancent dans le vide au-dessus des rues en attrapant des étoiles puis poursuivent leur course de fenêtre en fenêtre... Strasbourg est couronnée reine de lumière (...) Elle scintille au loin." Ce n'est pas de moi, c'est tiré de la brochure officielle éditée par la ville de Strasbourg et l'Office de Tourisme, mais ça résume parfaitement ce que j'ai vu le weekend dernier.

En effet, autant vous dire que, quand vous êtes à Strasbourg en décembre, vous attendez avec impatience la tombée de la nuit et l'illumination quotidienne qui va avec. Rassurez-vous, à l'est, en hiver, vous n'aurez pas à attendre trop longtemps pour que la nuit arrive :) Mais rien à voir avec la déprime nocturne du parisien au coeur sombre (on en voit tellement dans la capitale, je le sais bien) : à Strasbourg, la tombée de la nuit est synonyme d'illuminations... le meilleur moment en fait de la journée !

La magie des lumières de Noël à Strasbourg, c'est également l'arbre bleu de la place Gutenberg... Impossible à réussir en photo la nuit avec mon petit appareil (si vous voulez vous cotiser pour m'en offrir un mieux, je ne vous en empecherais pas :) ), mais déjà de jour on imagine bien.

IMGP2807

Enfin, Strasbourg ne serait pas aussi magique si la Cathédrale n'était pas aussi belle, même en hiver. Et quand la lumière naturelle s'en mèle, je préfère me contenter de vous présenter la photo ci-dessous. Ca se passe de commentaires je crois.

IMGP2804

Pour en savoir encore plus sur les illuminations, je vous renvoie encore vers le site de France3 Alsace, avec le même lien que pour mon article précédent. Descendez un peu dans la page et vous pourrez lire quelques chiffres intéressant sur l'investissement réalisé par la Ville dans ces illuminations, ainsi que sur les efforts réalisés en terme d'économies d'énergie, notamment. Et n'hésitez pas à consulter les videos jointes à l'article, c'est fait pour ça.

Et puis je ne pouvais quand meme pas conclure sur ce thème sans quelques photos, que je viendrais compléter par un album dès ce weekend. Soyez donc vigilants sur le blog ces prochains jours, et, en attendant, appréciez à leur juste valeur ces belles images !

IMGP2829 IMGP2833 IMGP2818 IMGP2835

Publicité
Commentaires
Quid novi ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité