Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
28 novembre 2007

premières impressions du Christkindelsmärik

IMGP2858

Je vous l'avait promis avant de partir vendredi, je tiens mes promesses et me préparer à vous livrer mes premières impressions sur le marché de Noël de Strasbourg.
En un mot, et avant d'aller plus loin dans les détails, c'est une impression vraiment FEERIQUE ! Le rêve et la magie de Noël jouant à plein.

Je propose de revenir vers vous sur plusieurs points de détails dans les jours qui viennent... bref vous aurez le droit de profiter de la magie du Christkindelsmärik pendant toute la semaine. Vous pourrez ainsi en lire plus sur les illuminations de la ville, sur le sapin géant, sur les nombreux chalets que l'on peut visiter sur le marché, mais aussi sur mes impressions et expériences plus personnelles. Et autres surprises, bien sur...

Mais, au fait, pour ceux qui n'ont jamais appris l'allemand, vous devez demander pourquoi je parle de "Christkindelsmärik".
Littéralement, ca veut dire "Marché de Noël de l'enfant Jésus" ... et c'est de l'alsacien.
Voilà, vous en savez plus sur le contexte.

Pour aller plus loin, je vous propose de foncer sur le site de France3 Alsace sur lequel vous trouverez des reportages sur le sujet.

A très bientot pour plus de détails !

Publicité
Commentaires
Quid novi ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité